Avez-vous connu ça ?

Tout ce qui concerne le monde du graphique en générale, sauf pour phpBB.

Modérateur: Modérateurs

Avez-vous connu ça ?

Messagede Sitem96 le 02 Aoû 2005 2:29

Bonjour (Infographiste PAO)

J’appelle à tous CEUX, grands graphistes, aux graphistes à la mémoire fraichement sortie d’École d’Art, aux graphistes qui ont vécu un certain nombre de situations artistiques, aux connaisseurs artistiques et TECHNIQUES, aux ingénieurs de l’infographie... Bref !
Situation : Lors d’une création de logo, un client souhaiterai intégrer un autre logo entier ou un rappel de celui-ci. En sachant que sa structure apartient à un parti politique. En clair, sa hiérarchie politique souhaiterai une intégration ou un rappel visuel du logo dans le logo de la structure).
Questions : Avez-vous déjà vécu ou réalisée ceci ? Est-ce possible ?
Sitem96
Nouveau
Nouveau

Messagede Eza le 06 Aoû 2005 12:53

j'ai deja eu un cas plus ou moin symilère,

il y a toujours moyen, maintenant c'est pas sur que ça donne forcément bien si tu recoi le logo du parti politique essaie de voir si tu px pas le resimplifier etc.

cependant ça ne laisse pas beaucoup de place pour la créativité ...
Le plaisir du graphisme est inépuisable...
Eza
Administrateur
Administrateur

Messagede king le 02 Oct 2005 12:48

Bien que le sujet soit périmé, la question ne se pose pas, c'est illégal 8)
Sauf si le demandeur à une autorisation écrite de l'ayant droit stipulant les conditions d'utilisation, la taille, couleur ou N/B, la durée etc

Le demandeur peut se passer de cela à la condition où il recrée un nouveau logo et que le logo "inséré" ne soit pas une partie essentielle de la nouvelle oeuvre 8)
king
Fidèle
Fidèle

Re: Avez-vous connu ça ?

Messagede Kati le 02 Oct 2005 19:57

Sitem96 a écrit:.....Situation : Lors d’une création de logo, un client souhaiterai intégrer un autre logo entier ou un rappel de celui-ci. En sachant que sa structure apartient à un parti politique. En clair, sa hiérarchie politique souhaiterai une intégration ou un rappel visuel du logo dans le logo de la structure).

Bonsoir, si je peux me permettre de donner mon avis (un peu/beaucoup en connaissance de cause :roll: c'est mon taf) : ceci est strictement interdit et parfaitement illégal.
Va falloir trouver autre chose :wink:
Image --> Merci Mickaël

L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase... (Desproges)
Kati
Régulier
Régulier

Re: Avez-vous connu ça ?

Messagede Eza le 02 Oct 2005 22:08

Kati a écrit:
Sitem96 a écrit:.....Situation : Lors d’une création de logo, un client souhaiterai intégrer un autre logo entier ou un rappel de celui-ci. En sachant que sa structure apartient à un parti politique. En clair, sa hiérarchie politique souhaiterai une intégration ou un rappel visuel du logo dans le logo de la structure).

Bonsoir, si je peux me permettre de donner mon avis (un peu/beaucoup en connaissance de cause :roll: c'est mon taf) : ceci est strictement interdit et parfaitement illégal.
Va falloir trouver autre chose :wink:

Non ce n'est pas illégal si il s'agit pas ex d'une autre fonction du parti politique à qui appartien le logo.

Si le graphiste qui as fait le logo à céder les droits ou qu'il donne son accord il n'y a absolument aucun problème ladessus...
Le plaisir du graphisme est inépuisable...
Eza
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Graphisme web