illustrator - urgent - "an unknow error as occured"

Apprenez à utiliser vos logiciels préférés ! Photoshop, Fireworks MX, Flash etc.

Modérateur: Modérateurs

illustrator - urgent - "an unknow error as occured"

Messagede droopy_mc_cool le 11 Sep 2005 10:57

bonjour,

je dois créer des affiches de 80*200 cm et je me trouve face à un "petit" problème

j'ai les différentes pièces du kakemono en fichier .psd (200dpi et CMYK). j'arrive a les assembler sans problème dans illustrator (fond, perso, logo, vaisseau principal, le(s) petit(s), et le titre fanwars dans un champ texte vectorisé). La mise en place se passe sans problème dans le fichier, assez rapidement, sans ramer, mais lors de la sauvegarde il prend une bonne dizaine de minute pour ensuite me dire "an unknow error as occured" (ce qu'il ne faisais pas avec juste le fond et 1 personnage). J'ai cette phrase quand j'essaie de sauvegarder en .ai ou .eps et en jpg, bmp, png,... il me dis que je n'ai pas assez de mémoire

comme je dois rendre çà ce soir et que j'ai eu tout les éléments hier matin, impossible de le voir plus tôt

quelqu'un aurait-il une solution, ou un programme de substitution très facile à prendre en main?

merci d'avance pour votre aide
droopy_mc_cool
Nouveau
Nouveau

Messagede king le 11 Sep 2005 11:45

A part rajouter de la mémoire le cas échéant (ou alors c'est un pépin de mémoire tampon) :?

Tu, fais un double de ton fichier et tu enregistres la copie au fur et à mesure que tu inséres un nouvel élément.

donc, pour la copie:
-enregistrement1: le fond
-enregistrement2: le fond + 1 élément
-enregistrement3: le fond + 1 +1 élément
-etc

(tu fais passer les calques d'un à l'autre, reste à voir si il va accepter car j'ignore si il réenregistre le tout ou seulement l'ajout) 8)
king
Fidèle
Fidèle

Messagede king le 11 Sep 2005 12:12

Y a des jours où je ne pense à rien :roll:

Moins con, tu fais ton brol au 1/10 et le detinataire remet à 10/10 (c'est du vectoriel donc pas de souci, ça demandera moins de boulot à ton PC si il manque de ressources.Pour peu que le destinataire ait Illustrator) 8)
king
Fidèle
Fidèle

Messagede droopy_mc_cool le 11 Sep 2005 15:06

merci pour le conseil,mais ce sont des photos en .psd, si je les diminues dans illustrator, il va les compresser à la sauvegarde et dans ce cas là la qualité à l'impression ne sera pas bonne. Ou il ne les compressera pas et je vais me retrouver au même problème. Il n'y a rien de vectoriel dedans à par les 6 lettres du titre.

Et sauvegarder par étape ne fonctionne pas non plus, il plante après un certain nombre de fichier (mais sans me dire que c'est du a un problème de mémoire alors que d'habitude c'est le cas)

Et tout faire avec photoshop, je pense qu'avec mon P4 3.0Ghz et c'est 512Mo de ram, je peux oublier (rien que pour le personnage d'1m50 il a déjà du mal)
droopy_mc_cool
Nouveau
Nouveau

Messagede king le 11 Sep 2005 15:18

Ah, je croyais que c'était Illustrator :?

Ben perso j'ai un 1.8Ghz et 256 de ram et il m'a fait l'autre jour une image en 670(résolution), 138 Mo, taille A4 (il a fallut le temps de calcul mais bon, ça n'a pas planté 8) )

En fait tu peux faire plus petit pour peu que la résolution soit OK. Mon image je l'ai agrandi à 410% et aucune pixellisation.
Dernière édition par king le 11 Sep 2005 15:23, édité 1 fois.
king
Fidèle
Fidèle

Messagede king le 11 Sep 2005 15:20

Y a un message qui me parasite, c'est quoi c'te merde :shock:

Faut pas mettre 3x le p, ça donne une pub :shock:
king
Fidèle
Fidèle

Messagede droopy_mc_cool le 11 Sep 2005 15:33

en fait, je crée mes morceau sous photoshop et je met tout en place dans illustrator.

Pas possible d'agrandi non plus, j'avais demandé des photos dans la plus grande résolution possible, résultat pour les personnages d' 1m50 j'ai eu des photos de 17 cm de haut en 300 dpi. c'est déjà limite comme çà :?
droopy_mc_cool
Nouveau
Nouveau

Messagede king le 11 Sep 2005 16:37

Ben tu peux mettre à la taille requise en rééchantillonnant (300 dpi) c'est une bonne résolution, bref tu devrais l'avoir en taille voulue (cm) en gardant la même résolution (reste à voir ce que ça donne au final, tout dépend de l'image).

Sinon tu peux en mettre une à télécharger, je ferai le test ce soir (si ce n'est point trop tard) 8)
king
Fidèle
Fidèle

Messagede droopy_mc_cool le 11 Sep 2005 16:40

c'est ce que j'ai fais, j'ai un perso de 1m50, et j'ai diminué la résolution à du 200 dpi pour éviter de perdre trop de qualité et ils semblerai que çà aille. Pas possible de mettre les fichiers sur le net malheureusement, la connection ne suivrais pas vu leur taille. Mais merci quand même.

Je ferai une tentative du bureau demain
droopy_mc_cool
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Logiciels graphiques