SquallX Visiteur régulier

|
Posté le: 08 Déc 2004 16:43 Sujet du message: [PhpBB] Installer un Thème ou template |
|
|
Comment installer un thème ?
Auteur : SquallX
Bonjour.
Dans ce petit tutorial je vais vous apprendre à installer un template ou bien si vous préférez un thème.
I Connaissances
Avant de commencer il serat plus sage de se poser la question :
Qu'est ce qu'un thème ?
| Citation: | | [Def Thème] : Un thème ou template définit le desing de votre forum. |
II Installation
1) Choisir son thème :
Bon alors la 1° étape est bien évidemment de choisir son thème. alors je vais vous donner 2 sites :
phpBB-Graph.com Le site de ce forum ^^
phpBB.biz: La partie styles de notre partenaire.
Bon vous avez choisi votre thème ? Maintenant téléchargez le.
2) Installer son thème
Bon vous avez enregistré vore thème dans un dossier auparavent choisi ? Bien maintenant connectez vous à votre FTP et envoyez votre thème dans le dossier templates de votre forum. Une fois le transfert écoulé vous allez vous rendre dans l'ACP (Acces Control Pannel :Panneau d'Administration) Et dans la partie administration des thèmes cliquez sur ajouter. Normalement vous alle voir le nom de votre thème. Cliquez ensuite sur le bouton installation à coté du nom de votre thème. Voilà votre thème est installé.
III Configuration
Voilà. Vous savez installer un thème.
Je tiens cependant à rajouter qu'il existe plusieurs façons de se servir d'un thème.
Par exemple dans l'ACP dans l'onglet configuration vous avez la possibilité de rendre le thème installé un thème par défaut en se servant de cette fonction :
| Code: | | Passer outre le choix de l'utilisateur oui non |
Ou bien aussi :
| Code: | | Définir le thème par défaut | (Le choisir dans une liste)
Voilà.
Sachez aussi que si l'option passer outre le choix de l'utilisateur est activé sur non l'utilisateur a la possibilitée de choisir le thème qu'il souhaite afficher dans son profil.
Voilà j'en ai terminé avec les templates
Je vous souhaite maintenant bonne chance dans l'installation et la configuration de votre thème
Edité par Blaster:
Modifications des liens pour changer de thème, nous fesons référence a des sites plus proche et plus complet. |
|