| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ravage Visiteur

|
Posté le: 23 Fév 2005 12:27 Sujet du message: Colorer un fond sous illustrator |
|
|
Alors voila je vais paraitre idiot mais je m'aitrise assez Ilustrator mais je ne sais pas comment colorer un fond du coup je bosse toujours sur fond blanc
Lorsque je prend l'outil pot de peinture que je séléctionne ma couleur voulue et que je clique sur le fond rien ne se passe ..
Merci de votre aide !
Ps: c'est mon anniversaire !  |
|
|
 |
|
|
D2R22 VIP

Inscrit le: 21 Déc 2003 Messages: 679 Localisation: Amiens (80)
|
Posté le: 23 Fév 2005 12:40 Sujet du message: |
|
|
ben j'peut pas t'aider mais bon annif quand même  |
|
|
 |
TheMeche Modérateur

Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 1334 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: 23 Fév 2005 12:41 Sujet du message: |
|
|
Le fond n'est pas bloqué? (enfin sa doit colorer quand meme je crois)
Illustrator je connais pas mais sa doit etre le meme genre que toshop!
peux tu creer un calque et le mettre de la couleurs voulu (c'est une soluction comme une autre)
M'enfin quelqu'un va t'aidé je pense
PS: bonne aniv  _________________ Votre problème est résolu ? Ajouter [Réglé] dans le titre de votre message .
http://www.Graphy-Foot.com le forum pour le graphisme footballistique
 |
|
|
 |
arroser VIP

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 354 Localisation: nul n'est loin sur Internet....
|
Posté le: 06 Mar 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
| TheMeche a écrit: |
Illustrator je connais pas mais sa doit etre le meme genre que toshop!
|
Effectivement, Illustrator est comme Photoshop : le fond est créé par un calque.
La différence est qu'Illustrator ne donne visuellement accés qu'à un fond BLANC par défaut sur la surface de travail (mais il n'existe pas, il est transparent, c'est juste le "Bureau"), alors que Photoshop simule la transparence par un document avec des petits carrés gris.
Donc, si tu veux faire un fond de couleur, tu fais ta forme en couleur, sur le calque le plus en dessous. _________________
 |
|
|
 |
|