| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 13 Oct 2003 19:50 Sujet du message: Banniere en plusieur parti ? oui mais comment ? |
|
|
alors voila... il est de plus en plus frequent de voir sur des sites que les banniere sont en plusieur parti... hors mon pbl, c'est que je ne sais pas comment ca se fait ni a quoi ca sert.
j'ai un skin sur mon forum, dont la banniere est en plusieur parti, mais j'aimerais la changer... or elle est diviser en 7 ! et je vous avoue que ca ne m'arrange pas
perso j'utilise Paint Shop Pro 8 fr, et ne maitrise ABSOLUMENT PAS un autre logiciel de design... est ce que quelqu'un parmis vous aurai des conseil a me donner ?
soyons honnete, j'attend une autre reponse que : "met toi a photoshop !" mais si c'est helas ce que je dois faire, alors je n'aurai plus d'excuse pour ne pas m'en servir :p (je dis ca car j'ai les PSD, j'en ai fait aussi un PSP pour la peine )
je vous remercie d'avance
PS : HELP ME :'(  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Blaster Administrateur

Inscrit le: 08 Aoû 2003 Messages: 2891 Localisation: Vesoul ( proche besançon )
|
Posté le: 14 Oct 2003 14:27 Sujet du message: |
|
|
plusieurs partie , tu pense a découpé ?
Bof une bannière se découpe pas
les design oui mais j'ai jamais vu de bann découpé , si ta un lien je suis preneur
sinon je pourrais pas te dire comment faire avec PSP pour découpé je connais pas , je peu t'expliquer pour fireworks mais bon si tu la pas  _________________ Cordialement , Julien .
Administrateur et webmaster phpBB-Graph.com
Votre problème est résolu ? Ajouter [Réglé] dans le titre de votre message . |
|
|
 |
Jona VIP

|
Posté le: 14 Oct 2003 14:41 Sujet du message: |
|
|
Avec photoshop, c'est impossible, tu dois prendre son allié, image ready...
Mais si tu l'as pas...
Désolé je n'ai jamais utilisé paint shop pro...  |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 14 Oct 2003 16:59 Sujet du message: |
|
|
merci a vous 2 c'est cool
alors pour les logiciels, c'est bon, j'ai ma logitheque
je vous donnerai un lien ce soir pour vous montré precisement de quoi je parle, je ne suis pas sur de l'avoir bien decris, et un exemple vaut mieux qu'un resume.
Blaster, pour tes explications j'en serai ravie, depuis le tps que je veux savoir ce que donne fireworks, j'en aurai enfin un avant gout :p merci
|
 |
Eza Administrateur

Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 788 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: 14 Oct 2003 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Asakura a écrit: | | un exemple vaut mieux qu'un resume. |
Tout à fait d'accord j'ai voulu t'aider mais j'ai pas trop comprit  _________________ Le plaisir du graphisme est inépuisable...
 |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 15 Oct 2003 11:03 Sujet du message: |
|
|
voila donc l'exemple en question ICI
(c'est un site de fansub d'ANime, rien d'illegal la dedans )
on peux voir une (belle) banniere en plusieur parti, je comprend pour les bouton mais elle est en haut sur 3 parti ds le sens de la largeur... tout le monde me suis ? :p
donc je repete mes question :
- a quoi ca sert ? (simple curiosité)
- et comment la retravailler ? (but prioritaire de ce post)
je ne compte pas travailler cette banniere, je vous met juste le lien pour (re)detailler ma question, la banniere que je veux modifier est celle d'un forum que je suis en train de creer, mais il n'est pas encore en ligne, uniquement en local. je peux voir faire un screen mais je ne sais pas si ca vous avancera :p si oui dites le moi ?
j'espere avoir ete assez clair cette fois
blaster, si c'est bien pour ca qu'il faut utiliser fireworks, tu as mon email, merci encore  _________________
 |
|
|
 |
Laddyc Visiteur régulier

|
Posté le: 15 Oct 2003 12:54 Sujet du message: |
|
|
je pense voir ce que tu veux dire.
enfin vu comment le design est fait cette solution semble la meilleur
j'espère que mon explication te semblera bonne.
en fait , toute zone que tu veux rendre cliquable sera préalablement découper en différentes zones.
la bannière est en 3 dans la partie haute.
une contient la zone cliquable pour le bouton Zeus-team,
la seconde contient le texte défilant
la 3ème contient la zone cliquable pour le bouton forum
en découpant les zones ainsi il peut faire un lien vers d'autres parties de son site c'est à dire page d'accueil en cliquant sur le logo zeus team, et le forum en cliquant sur le bouton forme |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 15 Oct 2003 17:09 Sujet du message: |
|
|
je vois ce que tu veux dire mais tu n'a pas tout a fait raison :p
qd tu regarde, au dessus du texte defilant, il y a une autre image, sans lien. ensuite a gauche, le lien n'est seulement que sur le texte du logo, et non l'image. de meme a gauche, lien uniquement ds le rond et non sur l'image elle meme bcp plus grande.
mais j'avou que c'est ce que je croyais au debut lol. _________________
 |
|
|
 |
Eza Administrateur

Inscrit le: 24 Aoû 2003 Messages: 788 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le: 15 Oct 2003 18:08 Sujet du message: |
|
|
si tu parle du header le haut ce n'est pas une bannière
une bannière c'est ça (468x60 pixel)
Pour si c'est moi je fait une image en entier et la decoupe avec le tout bête paint  _________________ Le plaisir du graphisme est inépuisable...
 |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 16 Oct 2003 19:26 Sujet du message: |
|
|
c'est ca le header !!! lol j'ai toujours appeler ca une banniere... pour moi une image en haut d'un site est une banniere... je me limite a ce :p
bref, voila qui m'arrange bcp en fait... il suffi juste de garder les tailles en tete et on en parle plus.
par contre blaster, j'aimerais qd meme que tu me donne les info pour fireworks, je pense que je vais l'installer ce soir et jeter un oeuil dessus. je ne m'en suis pas encore beaucoup servi jusque la ^^
d'avance merci  _________________
 |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 23 Oct 2003 20:08 Sujet du message: |
|
|
pour info j'ai reussi a faire ce que je voulais (ou presque :p) mais pour ce qui ai de la decoupe, c'est bon. des que le site sera en ligne, je pourrai vous montrer, enfin, si quelqu'un veux le voir. lol !
aussi je pourrai donner le detail des operations, car c'est un vrai bor**el !
merci de m'avoir donner cette reponse, ca m'aide bcp  _________________
 |
|
|
 |
ZoliveR VIP

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 479 Localisation: Sur Paint Shop Pro (quelque part à Bruxelles)
|
Posté le: 23 Oct 2003 20:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi ya 2 méthodes concernant les bannières en plusieurs zones
La plus simple pour ceux qui n'ont pas envie de faire compliqué, c'est d'utiliser une image map. C'est faisable avec plusieurs softs
Tu crée ta ban avec tes zones et avec le soft d'image map tu sélectionne les zones (qui peuvent bien être rectangulaires qu'ovales ou en sélection libre) et le soft sauve ca pour toi en html.
2ème solution, beaucoup plus pointue et compliqué.
Tu crée ton image avec les éléments que tu veux intégrer dans ta ban, et tu fais de la découpe.
Le point faible c'est pour les zones courbées ou rondes. Vu que c'est de la découpe, donc rectangulaire, ce sera dur à intégrer. Mais si par exemple c'est un menu en plusieurs zones, ou en menu onglet, tu saura le faire  _________________ ZoliveR qui n'est plus là. |
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 24 Oct 2003 0:58 Sujet du message: |
|
|
je vois a peu pres ce que tu veux dire... j'aimerais bien voir le system de map, mais je le repete, je ne cree absoluement pas la ban, je pars d'une bann existante, ayant deja ces parti decoupé.
j'ai tout fais avec PSP, j'essayerai de m'expliquer quand a la methode a suivre, vous me dirai ce que vous en pensez.
je ne le fait pas now, car c'est long, et je ne suis pas sur de retrouver la methode exact, c'est que c'est bien prise de tete. je ne prend surement pas le chemin le plus court.
zoliver, tu pourrait me donner un lien pour le logiciel de map plz ^^ ? _________________
 |
|
|
 |
ZoliveR VIP

Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 479 Localisation: Sur Paint Shop Pro (quelque part à Bruxelles)
|
|
|
 |
Asakura Membre a l'essai

|
Posté le: 05 Nov 2003 22:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour les Links zoliver (dsl de repondre si tard)
je crois l'avoir deja dis, je mettrai le links de ce que donne
merci a tous, grace a vous, j'ai appris a faire un truc de fou, mon forum va etre beau...
merci  _________________
 |
|
|
 |
|