Retour au site Sites du réseau: MonWebDesign.com | Forum-permis.com
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

pb marge impression illustrator

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums phpBB-Graph.com Index du Forum -> Logiciels graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:46    Sujet du message: pb marge impression illustrator Répondre en citant

Bonjour! j'aimerais savoir si on peut modifier les marges d'impression sous illustrator. En plus les marges sont inversées à l'impression! si vous pouvez m'aider merci!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arroser
VIP
VIP

MessagePosté le: 25 Avr 2005 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

1°/ je ne savais même pas que l'on pouvait mettre des marges d'impression prédéfinies dans Illustrator.
Perso, lorsque j'envois un fichier Illustrator à un imprimeur, je fais mes marges moi même (avec in fond perdu) et lui indique les dimensions dans le nom de fichier (avec aussi la version de fichier des fois)....

Après, il se débrouille Mr. Green

Par exemple :

cartevisite_85x55mm_marges5mm_ai8.ai

2°/ Qu'est ce que des marges inversées ?

Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 25 Avr 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est les limites de pages et non les marges d'impression. Quand je parle d'inversion c'est quand fait en ce moment je travaille sur un doc. format A4 en paysage, et la limite à droite est à 1.4 cm et à gauche elle est à 2mm; donc je fais attention de ne pas dépasser ces limites, seulement quand j'imprime, le côté gauche a été coupé de 1.4cm soit la valeur de la marge de droite (et inversement pour le côté droit).
Donc voila, est-ce qu'on peut modifier ces limites de page?
arroser
VIP
VIP

MessagePosté le: 25 Avr 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:

Donc voila, est-ce qu'on peut modifier ces limites de page?

1° . Tu as donc une imprimante capable d'imprimer sans marge.
(pas moi Confused )

2° . mets ton fichier Illustrator en ligne (dans un zip), que je jette un coup d'oeil si tu veux.
Mais je ne pourrais pas l'imprimer, vu que j'ai des marges sur mon imprimantes qui sont aussi grandes que le RIO GRANDE....

3° . les limites de page (cadre noir petits pointillés sous Illustrator) ne représentent pas les limites du fichiers (dessin).
Celui ci peut "dépasser" même de façon transparente.
Par exemple, tapes un texte avec 300 espaces, puis sélectionne ton texte.

Tu as donc, peut être (?), un élément qui déborde (de façon transparente) et qui modifie donc tes marges théoriques et contrarie l'imprimante.

4° . N'est ce pas simplement un problème de calage du papier dans ton imprimante.
(sur mon imprimante pas fameuse, ça m'arrive Mr. Green )

5° . Je ne sais pas comment modifier ces "limites de page", ni le "plan de travail", je ne les utilise jamais, préférant poser mes repères.

Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 27 Avr 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

1) Non mon imprimante ne peut pas imprimer sans marge
3) En fait le pb ne vient pas de mon imprimante, mais bien d'illustrator, à cause de ces limites de pages je ne peux pas mettre mon fichier comme je le voudrais sur ma page, si je dépasse ces limites ce sera coupé à l'impression.
Apparemment il n'y a aucun moyen de modifier ces limites Crying or Very sad
Il faudra que je fasse avec... Merci quand même.
arroser
VIP
VIP

MessagePosté le: 27 Avr 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

céline a écrit:
1) Non mon imprimante ne peut pas imprimer sans marge
c'est peut être là le problème, tes marges sont trop petites par rapport à ce que peux faire une imprimante "classique"....
céline a écrit:

3) En fait le pb ne vient pas de mon imprimante, mais bien d'illustrator, à cause de ces limites de pages je ne peux pas mettre mon fichier comme je le voudrais sur ma page, si je dépasse ces limites ce sera coupé à l'impression.
Apparemment il n'y a aucun moyen de modifier ces limites Crying or Very sad
Il faudra que je fasse avec... Merci quand même.
Question Question Question Question Question Question Question

Tu ouvres un fichier A3
Tu dessine à l'intérieur en A4 (en mettant des repères pour bien te répérer) à partir du coin haut à gauche.
Illustrator va bien imprimer ton document sur ton imprimante A4, sans tenir compte des limites théoriques de ta page (ici en A3 dans mon exemple).
Les limites de pages d'Illustrator n'ont pas de rapport direct avec ton imprimante.....
Faut juste connaitre les marges minimum de ton imprimante pour en tenir compte + le décalage éventuel du papier.

Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: 28 Avr 2005 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer comme ça... Merci!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums phpBB-Graph.com Index du Forum -> Logiciels graphiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: