| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nicodemus Visiteur régulier

|
Posté le: 10 Oct 2005 16:47 Sujet du message: Problème de couleurs d'animation sur Image Ready... |
|
|
... le problème est le suivant :
sur la 2e image de mon anim, je colle un smiley, je fais une sauvegarde optimizée, et quand je rouvre l'anim, les couleurs du smiley sont dégueux, alors que le reste (des lettres accessoirement) est intact...
mayday... _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
|
|
king VIP

|
Posté le: 10 Oct 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Vi faut mettre en palette indexée depuis l'image originale (heu j'ai plus le nom en tête), vérifier aussi le taux d'optimisation (nombre de couleurs).
Tu peux aussi "verrouiller" les teintes qu'il doit conserver à l'optimisation  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Oct 2005 19:52 Sujet du message: |
|
|
"palette indexée"... aïe... mon logiciel est en anglais et c'est ma 1ère anim... ^^
une ptite capture...? _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 10 Oct 2005 21:00 Sujet du message: |
|
|
ben y a la palette "optimisation" classique:
Puis tu as aussi la palette "Table des couleurs", là tu peux virer les teintes peu utilisées ou verrouiller des teintes (pour qu'il ne les nique pas à la compression) etc |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
les couleurs sont au max dans optimiser, et dans la table des couleurs, j'ai du mal à traduire... _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 11 Oct 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Dans la table des couleurs, tu repères la ou les couleurs de ton smiley, puis une fois sélectionnées, tu cliques sur le cadenas (en dessous).
Si t'en sors pas, tu me files ton anim, je mâterai le problème  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
ah, ça a l'air d'être lié : toutes les couleurs du smiley que j'ai rajoutées sur la table des couleurs et que j'ai vérouillées sont restées... mais y'en a bcp, et j'ai pas pu les sélectionner toutes... ya pas un moyen, style le sélectionner (le smiley) en entier avant?...
en tout cas merci bcp déjà  _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 11 Oct 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ben note que normalement, il se base sur les couleurs de l'image pour réindexer la palette (si je peux dire), donc je m'étonne qu'il te vire les teintes du smiley.
Pour le reste, faudra que je regarde demain, là tout de suite, je ne saurais point dire  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Oct 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
| king a écrit: | | Ben note que normalement, il se base sur les couleurs de l'image pour réindexer la palette (si je peux dire), donc je m'étonne qu'il te vire les teintes du smiley. |
ben oui ça m'a paru bizarre aussi, mais elles n'y étaient pas... j'ai dû les rajouter... _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 12 Oct 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
A part tester moi-même, je ne vois pas
Si c'est sur calque séparé, tu peux laisser uniquement le calque du smiley actif, la table de couleurs ne montrera dès lors que les teintes du smiley (tu verrouilles le tout) puis tu réactives les autres calques et tu fais un enregistrement optimisé (j'ai pas essayé mais ça reste logique)
Autre solution, ouvrir le fichier via ImageReady et rebasculer dans photoshop pour le forcer à tenir compte des teintes (des fois qu'il y aurait un bug)  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 Oct 2005 19:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai locké le calque du smiley, et ça donne ça :
au lieu de ça :
(le fond noir n'y est pas, là c'est l'original)
Sinon, j'ai pas testé, mais je crois pas qu'un gif animé passe bien sur photoshop... (m'enfin je suis pas sûr) _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 12 Oct 2005 20:53 Sujet du message: |
|
|
Fallait déjà que je me rappelle que c'était un gif animé
Essai rapide
Tu fais avec quelle version?
Et pour le reste, tu fais quelle manoeuvre? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2005 0:52 Sujet du message: |
|
|
'tin...
jme casse le cul, et lui, pop pop, c'est fait... dégouté...
ma version de IR est pour mac... (pas de commentaires svp...^^)
que veux-tu savoir sur mes manip'? (parce que ça risque d'être long... et pas forcement tjrs clair... )
En concentré :
j'ai une image de départ (le titre de mon forum en rouge) dans mon 1er cadre, je le copie dans un 2e et je rajoute le ptit (plus petit encore que celui-là).
le but étant de faire que le smiley fasse comme s'il tounait autour du titre, et que, quand il arrive face à nous, il fait un clin d'oeil... donc j'ai tous mes smileys, de différentes tailles, avec et sans clin d'oeil...
...me reste plus qu'à trouver où est le hic pour ces *** de couleurs... _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 13 Oct 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
Vérifie si tu es sur RGBphotoshop98 ou srgb(j'ai oublié le numéro qui suit), ne pas mettre couleurs web (ce sont les couleurs système et il va niquer tout ce qui est hors de la gamme).
Le fait que ce soit un Mac ne change rien
V'là toujours des tites pistes en attendant une idée de génie
Petit ajout: Tu enregistres comment:
-par "enregistrer sous (version optimisée)"?
-ou par "aperçu navigateur"? |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Oct 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
photoshop 7.0
image ready 7.0
sur photoshop il est en RGB colors, mais sur image ready ça le dit pas...
j'enregistre par "enregistrer sous (version optimisée)" _________________ It's the one that says "Bad Mother Fucker"... |
|
|
 |
|