| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bastringue Visiteur

|
Posté le: 11 Sep 2005 20:35 Sujet du message: compatibilité écran et jpg |
|
|
| Bonjour, je traite des images sur mon pc avec photoshop. Je crée des jpg, qui sont excellents à taille écran. Je fais un cd avec ces jpg. Je regarde le cd sur mon pc : tout est ok. J'envoie le cd à M.X qui le regarde sur son pc : les images sont voilées et pixellisées : déplorables. Je n'arrive pas à comprendre exactement d'où peut venir le pb. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
king VIP

|
Posté le: 12 Sep 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
A première vue le problème viendrait du destinataire. Faudrait lui demander les réglages de son écran (résolution, couleurs).
Voir aussi avec quoi il visionne (certains logiciels minimisent les images, sauf avis contraire. C'est le cas de windows). |
|
|
 |
bastringue Visiteur

|
Posté le: 12 Sep 2005 17:17 Sujet du message: précisions |
|
|
| Merci pour ta réponse. Le destinataire a testé plusieurs pc et plusieurs logiciels, a résultats quasi-identiques. |
|
|
 |
Spy-Seth VIP

Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1295 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Sep 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
ce la n'as pas de sens
un fichier es tencodé d'une certaine manière et, est transmis toujours de la même manière donc théoriquement aucune perte n'est possible surtout si tu les graves.
Essaye si possible de les envoyer par mail, clef USB... sur un autre support que le CD.
Sinon tu utilises qu'elle option pour enregistrer sous photoshop ? "Enregister" ou "enresistrer pour le web ?" et aussi tu utilises qu'elle caleur de compression du fichier ? _________________
Vous aimer l'équitaion ? seulement le cheval ? Visiter chevalvert.info |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 12 Sep 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Erf, alors mystère: depuis une image de ton CD, tu pourrais dire ce qu'il indique en propriété (résolution, taille, nombre de couleurs, type de couleurs etc)
Mais si ça passe correctement sur le tien, c'est un peu bizarre  |
|
|
 |
bastringue Visiteur

|
Posté le: 12 Sep 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que cela semble absurde. C'est bien pourquoi je suis venu sur un forum. Je fais "enregister sous" : pour les jpg 8 / standard ; pour les tiff sans compression/ibm-pc. |
|
|
 |
bastringue Visiteur

|
Posté le: 12 Sep 2005 19:25 Sujet du message: |
|
|
| Les tiffs et jpg sont en 300 dpi. Les tiffs sont du A3, 5000 pixels de grand côté, profondeur de couleur 24, trame : 1. Ils font moins de 50 MO. Les JPG sont en A4, font entre 1 & 3 Mo, 3600 pixels de grand côté et 24 pour la profondeur de couleur, trame 1. |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 12 Sep 2005 20:42 Sujet du message: |
|
|
Bah dans ce cas, pour visionner, faut demander la taille écran. Les fichiers ayant une résolution qui dépasse celle de l'écran.
D'ailleurs il devrait les voir floues (à taille réelle) et non pixellisées
J'ai eu le cas avec une que j'ai faite en A4, 138 Mo, 5800x8600 pixels  |
|
|
 |
Spy-Seth VIP

Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1295 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
bastringue Visiteur

|
Posté le: 13 Sep 2005 4:43 Sujet du message: taille écran |
|
|
| Les jpg A4 présentent ces défectusosités à taille écran. C'est bien ce qui reste bizarre...S'agirait-il du LCD par rapport au CRT? Je l'ai constaté moi-même sur un pc bureautique avec écran LCD 15" : une image travaillée et donc avec des couleurs précises ne présentait plus le moindre intérêt, l'élaboration chromatique ayant été anéantie - à priori - par l'écran... |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 13 Sep 2005 9:37 Sujet du message: |
|
|
C'est très possible, le LCD à une qualité nulle à chier face à un CRT.
J'ai changé d'écran il y a un an, j'ai réinvesti dans un CRT 19", vu que je fais plus de graphisme qu'autre chose.
Il faudrait que tu fasses un CD avec menu pour que ça puisse fonctionner sur un lecteur de salon  |
|
|
 |
|