| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bsclaos Visiteur

|
Posté le: 15 Mar 2005 12:50 Sujet du message: couleur pantone |
|
|
bonjour a tous,
je dois envoyer un de mes travaux a une imprimerie....je dois donner des references pantone pour mes couleurs....
Comment on fait pour dire genre mon #999933 est egale a telle couleur pantone de telle bibliotheque de nuance...
bref je nage.
merci du coup de main |
|
|
 |
|
|
arroser VIP

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 354 Localisation: nul n'est loin sur Internet....
|
Posté le: 15 Mar 2005 13:04 Sujet du message: Re: couleur pantone |
|
|
| bsclaos a écrit: | bonjour a tous,
je dois envoyer un de mes travaux a une imprimerie....je dois donner des references pantone pour mes couleurs....
Comment on fait pour dire genre mon #999933 est egale a telle couleur pantone de telle bibliotheque de nuance... |
Dans Photoshop, tu cliques sur la couleur de premier plan.
Le nuancier (Sélecteur) s'ouvre.
Tu cliques sur "Personalisé" (en haut à droite)
Là, il y a les nuanciers PANTONE.
Par contre, je ne sais pas comment trouver une équivalence dans PHOTOSHOP à partir d'une couleur RVB ou CMJN .....
A l'oeil ???
Cela dit, tu ne vas pas convertir des dizaines de couleurs en PANTONE, seulement sans doute une ou deux.... ? ?
C'est quoi ton document exactement ?
Attention, l'utilisation d'une teinte PANTONE va créer une nouvelle couche d'impression pour l'imprimeur. _________________
 |
|
|
 |
arroser VIP

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 354 Localisation: nul n'est loin sur Internet....
|
Posté le: 15 Mar 2005 13:17 Sujet du message: Re: couleur pantone |
|
|
| arroser a écrit: |
Par contre, je ne sais pas comment trouver une équivalence dans PHOTOSHOP à partir d'une couleur RVB ou CMJN ..... | Je m'auto-quote, j'ai cherché et trouvé .....
Dans le sélecteur, tu tapes ton code HEXA (par exemple #999933), puis sur "personnalisé".
là, ça te donne le PANTONE le plus approchant dans le nuancier sélectionné.....
J'avais jamais utilisé de PANTONE dans Photoshop.....  _________________
 |
|
|
 |
TheBosy Visiteur régulier

|
Posté le: 17 Mar 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Oubli pas de taffer en CMJN si par la suite c'est un projet réalisé pour être imprimer. |
|
|
 |
arroser VIP

|
Posté le: 18 Mar 2005 9:16 Sujet du message: |
|
|
| TheBosy a écrit: | | Oubli pas de taffer en CMJN si par la suite c'est un projet réalisé pour être imprimer. |
Un document en CMJN avec des couleurs PANTONE ajoute des couches à l'impression.
Par exemple, si il y a deux PANTONE intégrées à l'image, il y aura 6 encres déposées sur le support par l'imprimeur....
(ça coûte cher !)
Sauf pour la sérigraphie, une image comportant plusieurs couleurs (on va dire plus de 3 pour faire simple....) est quand meme rarement avec uniquement en couleurs PANTONE.
En plus, déjà que le rendu à l'écran d'un document CMJN est loin du résultat imprimé, en PANTONE, c'est pire !!!!! _________________
 |
|
|
 |
benfox Visiteur

|
Posté le: 02 Sep 2005 9:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Est-ce que quelq'un sait comment faire la même manip dans Illustrator ?
Je n'ai pas trouvé... _________________ @+
Ben |
|
|
 |
king VIP

|
Posté le: 26 Sep 2005 18:09 Sujet du message: |
|
|
Basé sur Illustrator V10
Fenêtre/ bibliothèque de nuances/------>choisir le type souhaité |