MyRdDiN VIP

Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 439 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: 13 Mar 2005 20:01 Sujet du message: [Firefox] Modifier l'extension "BBcode" |
|
|
Dans ce tuto je vais vous expliquer comment personnaliser l'extension BBcode de Firefox réalisée par Jed Brown.
Pour cela, nous allons rajouter dans le menu de l'extension une entrée "Réglé" qui fera afficher ceci:
| Citation: | Merci d'ajouter [Réglé] dans le titre de votre premier message  |
/!\Je suis sous Linux et n'ai plus Windows donc les chemins affichés dans les exemples sont les chemins utilisés avec Linux... Envoyez-moi un mp avec les chemins Windows et je les ajouterez
Si vous êtes sous Linux:
Pour commencer, il vous faut installer l'extension: cliquez ici
Une fois l'extension installée:
Ouvrir /home/votre_compte/.mozilla/firefox/default.pvl/extensions/
Dans ce dossier, cherchez le dossier de l'extension BBcode (pour trouver le bon dossier, il faut les ouvrir et aller voir dans le sous-dossier chrome le nom du fichier ".jar" dans mon cas le dossier est /{AE37D527-6604-461c-8102-975CF8053A2F}/)
Une fois que vous l'avez trouvé, rendez-vous dans le sous-dossier Chrome et décompressez l'archive bbcode.jar.
Vous avez maintenant 3 dossiers devant vous: content, local et skin.
Nous allons commencer par nous occuper du dossier content:
Entrez donc dans /content/bbcode/.
C'est ici que les choses sérieuses commencent:
Il y a ici 2 fichiers qui nous intéressent: bbcode.js et bbcodeOverlay.xul
Commençons par bbcode.js:
Ouvrez ce fichier avec un éditeur de texte et recherchez-y
| Code: | case "urlcode":
bbcode.insertAtCursor(theBox,"[code]" + str_clipboard + "[/code]");
break;
|
Ajoutez après
| Code: | case "regle":
bbcode.insertAtCursor(theBox,"Merci d'ajouter [color=red][Réglé][/color] dans le titre de votre [b]premier[/b] message :chin:");
break;
|
Enregistrez et fermez ce fichier.
Ouvrez mnt bbcodeOverlay.xul.
Cherchez
| Code: | <menuitem id="context-list" label="&bbcode.list;" oncommand="bbcode.bbcode('list', 'bbcode');"/>
|
Après ajoutez
| Code: | | <menuitem id="context-regle" label="&bbcode.regle;" oncommand="bbcode.bbcode('regle', 'bbcode');"/> |
Nous avons fini avec /content/bbcode/.
Rendez-vous mnt dans le dossier /locale/fr-FR/ (remplacez fr-FR par la langue que vous utilisez avec Firefox)
Ouvrez le fichier /locale/fr-FR/bbcode/bbcode.dtd.
Cherchez
| Code: | | <!ENTITY bbcode.size.choose "Choisissez la taille de police :"> |
Ajoutez après:
| Code: | | <!ENTITY bbcode.regle "Réglé"> |
Retournez mnt dans /home/votre_compte/.mozilla/firefox/default.pvl/extensions/dossier_extension_bbcode/chrome
Renommez l'archive bbcode.jar en bbcode.jar.bak.
Compressez les dossiers content, local et skin (que vous aviez précédement décompressé) dans une archive .jar que vous nommerez bien sûr bbcode.jar
Relancez Firefox (si ça ne fonctionne pas après avoir relancé seulement Firefox, vous devrez p-e relancer Gnome)
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur un forum, poster une réponse et faire
| Citation: | | "clic droit" → "BBcode" → "Réglé" |
pour obtenir
| Citation: | Merci d'ajouter [Réglé] dans le titre de votre premier message  |
Si vous êtes sous Windows:
Soit vous effectuez la même procédure que sous Linux en modifiant les chemins d'accès, soit vous attendez que quelqu'un d'autre le fasse et m'envoie les chemins d'accès utilisés sous Windows
©MyRdDiN _________________ Welc'home ©MyRdDiN2004-2006
Ecriture-Multimédia.be
Ubuntu 5.10 Breezy Badger |
|